lundi 11 avril 2011

Massilia Cup 2011


TeHoa est de retour de la Massilia Cup, magnifiquement organisée par le CNTL en rade de Marseille. Nous avons pu faire cinq manches dans du petit temps, quatre bananes et un côtier pour le denier jour. L'équipage se composait de Philippe Ettore à la barre, Alexandre Becque à la GV, Frédéric Chrétien et moi à l'embraque, Sylvain Lippi et Guillaume Nardin au piano, Franck Chatain en N°2 et Hugo Betbeder plage avant.


Nous sommes 34 dans notre série et il y a pas mal d'excitation sur les départs et les premiers passages de bouée. Nous avons pris une douzaine de départs en cinq manches... Le dernier côtier verra même un rappel général sous drapeau noir! Nous avons régaté en rade sud par vent de S à SO entre 5 et 15 kt.
Le bateau va vite et cape bien, il nous manque parfois de la fluidité dans les manœuvres, rajoutons un peu de mistoufle par moment et cela nous coûte quelques places.

En tête de classement on trouve Dimitri Deruelle sur "Marsail", un first 36.7 (les 36.7 courent désormais en IRC 4 grace à l'allégeance d'âge), suivent "102° Sud" first 34.7 marseillais et "Solenn" l'A31 de la Grande Motte avec Bernard Mallaret à la tactique. Bravo à eux.


Les soirées furent sympathiques et animées, parfois un peu difficiles pour certains le lendemain.
Le bilan est à mon sens très positif, bien que nous ayons échoué au pied du podium, équipage sympa, bonne organisation et bateau au top!


Franck a pris quelques photos que l'on peut consulter ici.

Les excellentes photos illustrant cet article sont de Yohan Brandt, photographe officiel de la Massilia, qui nous a sympathiquement autorisés à en publier quelques unes sur ce blog. Nous l'en remercions.
La dernière, celle de l'équipage, est de Franck Chatain..
Je vous propose également une vidéo tournée à bord pendant une manche.

Prochaine régate dimanche prochain à Toulon pour le trophée Michel Rigault organisé par la SRT.

Philippe, Hugo, Alexandre, Guillaume (au second plan), Frédéric et  Christophe
Franck prend la photo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire