lundi 7 mars 2011

Première régate


Dimanche nous nous retrouvons pour la première régate de TeHoa, il s'agit d'une manche du challenge de la baie  d'Aigues Mortes courue en HN. C'est une magnifique journée qui s'annonce, le vent restera cependant assez faible. Nous sommes trois A31 sur le plan d'eau, Prima One, Solenn et TeHoa. A bord, nous naviguerons à sept, Angelina, David, Edwyn, Frédéric, Olivier, Philippe et moi. Il y a quatre bretons à bord, on doit les empêcher de se baigner, ils se croient chez eux en août!
Le vent s'établit au nord pour 6 noeuds et le comité lance une banane à deux tours, nous ne partons pas vraiment du bon côté du plan d'eau et la sanction est assez immédiate, nous terminons la manche dans des airs évanescents, nos deux camarades terminant pas mal de longueurs devant.
Une rotation de vent de 180° suivie d'un léger renforcement permet au comité de lancer une deuxième manche. Nous prenons un départ un peu moins bon que nos deux camarades et tentons donc de les rattraper. Nous n'y parviendrons pas mais ne terminons pas si loin que ça en ayant noté une nette amélioration dans notre conduite au portant en particulier.
Solenn finit les deux manches en tête des A31 suivie de Prima One et de TeHoa.
Reste le souvenir d'une belle journée sur l'eau, le bateau est plaisant, et semble très bien glisser par petit temps.
Un grand merci à Philippe Ettore et son équipe pour l'organisation du week end et à tout l'équipage de teHoa.

1 commentaire:

  1. Bienvenue sur le plan d'eau ! Tres content de nous retrouver à 3 A31 dimanche dernier, nous nous sommes tous bien bagarrés sous ce beau soleil !
    J'ai mis un lien vers votre blog sur celui de Solenn.
    Notre prochaine nav : le 20 mars, puis Port Camargue, Massilia et Snim.
    A bientot,
    ludovic

    RépondreSupprimer